Vikram solar, fabricant indien de modules solaires, a signé un accord avec le distributeur britannique Edmundson Electrical Greentech (EEG).

Une des sociétés les plus actives en Inde

La société basée en Inde fournira à EEG des modules Eldora Ultima pour une capacité totale de 25MWp pour le marché du photovoltaïque au Royaume-Uni. En avril, Vikram solaire avait conclu un accord similaire avec EH Smith Builders Merchants.

La société est active dans le marché de l'énergie solaire indien et demeure crédité à ce jour du premier projet solaire flottant (sur l’eau, Ndlr.) dans le pays.

En janvier, la société a lancé un pilote R&D qui utilise dix modules photovoltaïques à crête en fibre de verre d’1 kilowatt qui produisent au total 14 MWh d'énergie solaire par an.

En mai, cette société basée à Kolkata a fait part de son intention d'augmenter sa production dans le Bengale occidental par plus de trois fois d'ici la fin de cet exercice.

A cette époque, Gyanesh Chaudhary, directeur général et chef de la direction de Vikram Solar, avait avancé que le mois d’août serait la date limite pour l'achèvement de la phase 1 de l’extension de son unité de fabrication de modules à Falta, au Bengale occidental, de 250 MW.

La deuxième phase d'une capacité similaire sera mise en route durant les six à huit mois restants, avait également précisé M.Chaudhary à l’Economic Times.

En 2018, Vikram Solar prévoit d'étendre encore sa capacité de production à 1,2 GW au moyen d'un projet financé avec un taux d’endettement 60/40. Vikram Solar possède également des plans d’extension dans d'autres états indiens. Dans le Rajasthan, le Madhya Pradesh et le Tamil Nadu, ce sont des projets d’implantation d’unités de production qui sont prévus.

Lors du dernier exercice Vikram Solar avait accumulé un chiffre d’affaires de plus de 600 crore de roupies (environ 85 millions d’euros). Et durant l’exercice en cours, la société a prévu une croissance en augmentation de 40 à 60%, étant donné l'atmosphère d'investissement clément mis en place par le gouvernement actuel en Inde.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.