Keolis officialise en partenariat avec Netexplo, l’observatoire Keoscopie Digital, qui se destinera aux mobilités digitales et devrait permettre au groupe de devenir une référence en termes d’analyse et prospection des nouveaux usages du numérique et leur impact sur la mobilité.

Keolis disposait déjà de Keoscopie, qui consistait en une série de recherches sur les modes de vie et les schémas de mobilité des citoyens, il faudra désormais compter sur Keoscopie Digital, qui se chargera d’observer à l’international l’innovation digitale et son influence sur les professionnels et entreprises de la mobilité.

L’observatoire se déclinera de deux manières :

– L’Explo’lab : qui veillera à dénicher les innovations numériques encore au stade d’embryon dans le monde. La première liste d’idées novatrices devrait arriver d’ici octobre 2015.

– Le Socio’lab : laboratoire des styles de mobilité et des besoins d’assistance numérique, qui enquêtera sur les besoins des voyageurs. Des premières données devraient être publiées en début d’année prochaine.

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