L’organisation du Smart Countries & Cities Congress vient de diffuser le pré-programme des conférences qui seront tenues du 1er au 3 septembre. L’événement tâchera de faire un point sur le futur des villes et territoires.

En parallèle de la COP21

Trois jours en septembre seront ainsi dédiés aux technologies novatrices destinées à soutenir l’essor des villes et des pays. Environ 400 ministres représentant 100 pays du monde sont attendus, en plus des milliers de collectivités françaises et des communautés des pays amis. La manifestation aura la particularité d’être encadrée par le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius et la secrétaire d'état au numérique Axelle Lemaire.

Parallèlement, cet événement accueillera la COP21, la grande conférence des Nations-Unies ayant pour thématique le changement climatique. Plus de 200 intervenants sont attendus, ainsi qu’une centaine d’entreprises, comme les géants Alstom, Bouyges Telecom, EDF, et bien d’autres.

Le pré-programme ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.