Bien que, comme le rapporte la Light & Power Company Barbade, les coûts de l'électricité seront réduits pour les Barbadiens en raison de la chute des prix du pétrole, le gouvernement étudie la possibilité de renforcer l'infrastructure en produisant de l'énergie sur l'île.

Réseau adapté

Dans le cadre d'une série d'études d'une valeur de 2,4 millions de dollars, financées par la Banque inter-américaine de développement (BID), le gouvernement barbadien devrait procéder à un audit sur l'île afin de savoir si quel type de technologie smart grids peut être implanté.

Le travail comprendra « la possibilité de développer un programme qui mettrait l'accent sur l'efficacité énergétique, et une initiative visant à utiliser la technologie éolienne, solaire, ainsi que d'autres sources d'énergies renouvelables. »

Une documentation sur ce projet affirme que la BID pourrait « financer le développement d'une stratégie pour l'adoption d'un système de réseau intelligent qui est adapté aux conditions locales à la Barbade ».

Le texte précise que l'étude en cours devra procéder à « l'identification des meilleures pratiques en matière de réseaux intelligents dans les pays où les conditions sont similaires à la Barbade », afin de déterminer « d'une proposition de réseau intelligent et d'infrastructures (…), y compris de comptage ».

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.