NextEra Energy Resources, filiale de NextEra Energy; GE Energy Financial Services, division de GE; et Sumitomo Corporation America étaient réunies dans la région de Desert Center en Californie, ce lundi 9 février, afin de lancer un des plus grands sites solaires commerciaux du monde.

Énorme projet écologique

L'inauguration de Desert Sunlight Solar Farm, ferme solaire de 550 mégawatts (MW), a été effectuée en grande pompe, le Secrétaire américain de l'Intérieur, Sally Jewell, y était notamment présent.

 « Les projets solaires comme Desert Sunlight aident à créer des emplois américains, à développer les énergies renouvelables domestiques et à réduire la pollution du carbone, » a d'ailleurs affirmé le Secrétaire. « Je félicite les promoteurs de projets pour leur vision et pour leur esprit d'entreprise quant à la fabrication de ce projet d'énergie solaire, et je félicite le gouverneur Brown pour la mise en œuvre de politiques qui prennent en compte le changement climatique et qui aident à faire basculer notre nation vers un avenir fait d'énergie renouvelable. »

La ferme photovoltaïque de Desert Center est située sur 1457 hectares de terres et peut apporter de la puissance à environ 160 000 clients. Selon le consortium des entreprises à la charge du projet, le site permettrait d'économiser « environ 300 000 tonnes métriques de dioxyde de carbone par an, soit ce que rejettent 60 000 voitures environ. »

Le projet avait débuté en 2008.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.