Lockheed Martin et Dominion Resources ont annoncé l'arrivée d'une technologie de réseau intelligent qui utilisera le GPS. Selon Lockheed Martin, elle devrait « permettre la localisation à distance des pannes de courant. »

Cartographie du réseau et des pannes

Répondant sous le nom de VirtuGrid, cette technologie sera utilisée pour envoyer certaines données comme les mesures d'énergie et de puissance, les positions GPS de tel ou tel matériel, ainsi qu'un rapport de la connectivité de circuit, tout ceci en utilisant une faible bande passante.

« Nous sommes heureux de collaborer avec Lockheed Martin et d'apporter cette nouvelle technologie sur le marché, » a déclaré Mary Doswell, vice-président de la branche 'Alternative Energy Solutions' chez Dominion. « VirtuGrid sera bénéfique aux services publics et aux consommateurs en fournissant des informations beaucoup plus précises sur comment l'énergie est utilisée à travers le réseau, tout en le cartographiant. »

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.