Le 11 mai dernier, la conférence « Safe & Smart cities », organisée à l’Hôtel Hilton de Tel-Aviv le 11 mai dernier avait pour objectif de faire progresser les futures villes intelligentes. Elle a donné naissance à de nombreux projets, dont un jumelage visant les communes de Bordeaux, en France, et Ashod, en Israël.
Utilité économique
Organisée par le co-président du Haut conseil franco-israélien pour la Science et la Technologie, David Harari, cette conférence a permis de mettre en place des programmes qui rapprocheront notamment des entreprises, des universités et des villes issues des deux pays différents.
Un jumelage a d’ailleurs été consenti entre les villes de Bordeaux et Ashdod. Il aura pour but toute une batterie de tests à réaliser sur des capteurs qui améliorent l’efficacité des feux de circulation ainsi que l’installation de capteurs destinés à l’analyse de la pollution.
M. Harari a affirmé que ce partenariat sera un axe de croissance certain pour le développement des deux pays et pour la création d’emplois.