Le 11 mai dernier, la conférence « Safe & Smart cities », organisée à l’Hôtel Hilton de Tel-Aviv le 11 mai dernier avait pour objectif de faire progresser les futures villes intelligentes. Elle a donné naissance à de nombreux projets, dont un jumelage visant les communes de Bordeaux, en France, et Ashod, en Israël.

Utilité économique

Organisée par le co-président du Haut conseil franco-israélien pour la Science et la Technologie, David Harari, cette conférence a permis de mettre en place des programmes qui rapprocheront notamment des entreprises, des universités et des villes issues des deux pays différents.

Un jumelage a d’ailleurs été consenti entre les villes de Bordeaux et Ashdod. Il aura pour but toute une batterie de tests à réaliser sur des capteurs qui améliorent l’efficacité des feux de circulation ainsi que l’installation de capteurs destinés à l’analyse de la pollution.

M. Harari a affirmé que ce partenariat sera un axe de croissance certain pour le développement des deux pays et pour la création d’emplois.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.