Le constructeur automobile tchèque Škoda présentera sa prochaine étape vers la mobilité électrique lors du salon de l’automobile de Genève (du 5 au 17 mars) avec le concept Škoda Vision iV.

Škoda met enfin un pied dans l’électrique

La société a publié deux croquis de conception pour son premier véhicule basé sur le kit de commande électrique modulaire (MEB) du groupe Volkswagen. Les croquis montrent un coupé multisegment à quatre portes doté de roues optimisées sur le plan aérodynamique, de garde-boue évasés et d’une ligne de toit fluide. L’avant du véhicule consistera en une réinterprétation de la calandre typiquement large de Škoda, caractérisée par de fines nervures verticales et des structures cristallines. La bande de lumière horizontale dans la partie supérieure de la calandre et les grandes prises d’air dans le tablier avant soulignent son aspect sportif. L’arrière est doté de bordures de spoiler aérodynamiques et de feux arrière à LED cristallins. Le logo Škoda avec des lettres individuelles illuminées en rouge est un autre élément remarquable à l’arrière.

L’année 2019 marque l’entrée de l’entreprise dans l’ère du véhicule électrique. Les premiers véhicules entreront en production en 2020 et au cours des quatre prochaines années, Škoda investira environ deux milliards d’euros dans des systèmes d’entraînement alternatifs et de nouveaux services de mobilité, dans le but d’introduire plus de dix modèles VE d’ici à la fin de 2022.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.