Dans le cadre de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN), Singapour a proposé d’offrir à l’Inde son expertise en matière d’aménagement urbain, d’hôtellerie et de transfert de compétences dans la perspective de villes intelligentes. 

Aménager de grands chantiers urbains, une priorité 

Kasiviswanathan Shanmugam, le ministre singapourien des Affaires étrangères est arrivé mardi à New Delhi pour une visite officielle de cinq jours. À cette occasion, il s’est entretenu avec son homologue indien, Sushma Swaraj, sur la coopération bilatérale entre leurs pays sur les plans économique et social.

Devant les journalistes, Kasiviswanathan Shanmugam a déclaré que « leurs discussions ont porté sur les priorités du nouveau gouvernement indien et la partition que Singapour peut y jouer, notamment en matière d’urbanisation dans le cadre d’un échange d’expériences pour la construction de villes intelligentes en Inde ce qui nécessite la participation du secteur privé ».

Pour mettre en œuvre ce projet, une ou deux villes ont déjà été identifiées et serviront de modèle pour la mise en œuvre de ce partenariat. Avec la croissance démographique indienne, il devient urgent d’installer des villes capables de gérer efficacement les besoins de ses habitants.  La priorité du gouvernement indien est d’aménager de grands chantiers urbains dont la construction de villes jumelles et de cantons satellites avec une gestion intégrée des déchets et des transports publics efficaces.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.