Siemens Gamesa va installer 96 turbines SG 2.6-114 dans le cadre du projet éolien West Bakr de 250 MW, avec à la clé un accord de maintenance des turbines pendant 15 ans.

Le projet éolien West Bakr, appartenant à la société de production d’énergie renouvelable Lekela Power, générera 1 000 GWh par an et augmentera la capacité d’énergie éolienne installée du pays de 18%. 70% de la construction du projet sera livrée par des sous-traitants locaux.

Les premières éoliennes seront livrées à la mi-2020 et le projet devrait être pleinement opérationnel en 2021. Le contrat de contrat d’achat d’électricité et le contrat de connexion au réseau ont été précédemment signés par Lekela avec l’Egyptian Electricity Transmission Company et la New and Renewable Energy Company Authority cette année. Le projet éolien de West Bakr, situé à 30 km au nord-ouest de Ras el Ghareb, dans le golfe de Suez, produira plus de 1 000 GWh par an, alimentera plus de 350 000 foyers et produira environ 550 000 tonnes de CO2 par an.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.