Dans un projet de recherche financé par l'UE Artemis, Siemens a développé des solutions pour un futur "Internet de l'énergie." Cet Internet se définit comme la mise en réseau des producteurs et des consommateurs d'électricité en tout autonomie, il détermine et couvre la demande d'énergie.

Les bâtiments et les véhicules connectés

Une telle infrastructure sera nécessaire lorsqu'un grand nombre de véhicules électriques devront, à l'avenir, être alimentés en énergie. Siemens a, entre autres, développé des technologies qui intègrent simultanément les véhicules électriques et la  gestion de l'énergie de grands bâtiments. Tout ceci dans le but de mieux gérer les véhicules électriques qui fonctionnent encore de façon trop désordonnée.

Les résultats sont actuellement présentés à la Conférence européenne sur la nanoélectronique et les systèmes embarqués pour la mobilité électrique Écocité eMotion à Erlangen (Allemagne) jusqu'au 26 Septembre.

Lors de ces présentations, Siemens montre comment les diverses stations de recharge intelligentes, pour courant alternatif et continu, peuvent être intégrées dans le système de gestion de l'énergie d'un grand bâtiment fonctionnel. En outre, les simulations montrent également comment le système Siemens peut aider à mieux gérer le trafic, envoyant pléthore d'informations aux véhicules électriques.

source

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.