L'équipe OpEneR a développé ce nouveau système grâce aux soutiens de l'Allemagne, de la France, de l'Autriche et de l'Espagne. Leur projet a réussi à améliorer l'interconnexion entre les composants et systèmes, ce qui permet au conducteur de mieux anticiper son freinage, un rapport du trafic est également effectué, il permet d'emprunter le meilleur itinéraire afin de limiter sa consommation. Une économie de 30 % peut être réalisée grâce à ce nouveau système.

Des nouvelles solutions bientôt sur le marché

Les développeurs ont ainsi amélioré les systèmes de propulsion électrique, le système de freinage à récupération, le système de navigation et les capteurs de détection de proximité. Tous ces éléments ont été réunis dans une seule et même interface de pilotage intelligent.

En pratique, si le conducteur utilise le « mode éco », l'interface du véhicule va calculer les besoins spécifiques du véhicule en électricité, réguler la vitesse et calculer l'itinéraire avec le moins de trafic possible, en prenant même en compte le nombre de feux rouges.

L'équipe du projet a récemment présenté en Espagne deux véhicules de démonstration, leurs nouvelles solutions devraient rapidement se retrouver sur le marché. "Nos travaux revêtent une importance particulière pour l'ensemble des véhicules électriques de demain, y compris les véhicules hybrides. Ils contribueront à dynamiser le marché" a déclaré Kosmas Knödler, coordinateur au sein d'OpEneR.

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