Au Sénégal, l'usine de ciment de Rufisque, située à 25 km au Sud-est de Dakar, a décidé d’investir dans la production d’énergie (verte) pour sa propre consommation. Une centrale photovoltaïque devrait ainsi être érigée, avec une capacité finale de 6,5MW.

Un engagement envers l'environnemment

A l’occasion du déplacement au Sénégal du ministre des Finances Michel Sapin, qui s'est rendu sur ce site de la SOCOCIM, la direction a dévoilé ses plans en matière d'autogestion et d'effort pour l'environnement.

Un communiqué de l'entreprise diffusé après la visite du ministre français a précisé qu'une centrale photovoltaïque d'une puissance de 6,5MWc devrait être construite sur le site de Rufisque. Un projet qui entre, toujours selon le communiqué, dans le cadre de la politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) de la SOCOCIM, mettant en exergue la protection de l'environnement.

L’initiative a été saluée par Michel Sapin, qui a également félicité la direction pour son engagement envers l'environnement.

Yves Keller, directeur Afrique et Moyen-Orient du groupe Vicat (maison-mère de la SOCOCIM), a par ailleurs indiqué que le projet inclurait l'utilisation de trackers, de la régulation de réseau industriel et prévention à court terme ainsi que la mise en place d'un smart grid.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.