Siemens enregistre une nouvelle commande venue d'Eurus Energy Holdings Corporation, un investisseur spécialisé dans l'énergie éolienne au Japon.

Le Japon, un marché florissant

Basée à Tokyo, Eurus Energy Holdings est à l'origine de la construction de la centrale éolien d'Eurus Higashi Yurihara, d'une puissance de 41,6 mégawatts, située à Yurihonjo ville, dans le nord d'Honshu (la principale île du pays).

Selon les termes de cet accord, Siemens fournira 13 éoliennes à entraînement direct de type SWT-3.2-101 évaluées à 3,2 mégawatts chacune. Eurus Energy Holdings vise à démarrer l'exploitation commerciale du parc au printemps 2018.

Thomas Richterich, PDG « Onshore » de la Division éolien et énergie renouvelable chez Siemens, a déclaré : « Le marché de l'énergie connaît au Japon une libéralisation au détail et les perspectives pour l'avenir de l'industrie de l'éolien est très prometteur. »

Depuis 1999, Siemens a installé au total 200 MW dans l'archipel, et c'est en 2013 que des premières commandes pour des turbines éoliennes ont été enregistrées pour le parc éolien d'Eurus Akita Port. La société a également fourni 17 éoliennes à entraînement direct de type SWT-3.0-101 pour la centrale d'Eurus Yurikogen.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.