La ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, entend profiter du projet de loi sur la transition énergétique pour accélérer le passage à la voiture électrique. Un changement très attendu qui doit être rapide, car à terme, il rapportera plus qu’il ne coûte. 

"Sauter une étape"

Ségolène Royal veut mettre à mal la pollution environnante, et pour ce faire, elle choisit de miser sur l’électromobilité, qui selon elle, représente l’avenir d’une société innovante. En stratège, elle mise sur la montée en puissance du covoiturage, les places réservées pour les véhicules propres, les points de recharge obligatoire dans les constructions, la création d’un opérateur national chargé de déployer le réseau de bornes de recharge, l’augmentation de la part des biocarburants ou encore l’expérimentation de véhicules étrennant.

Pour accélérer cette électromobilité, elle entend « sauter une étape » et mettre en œuvre des mesures (baisse des prix, développement de la location…) permettant aux ménages de lâcher leur vieux diesel polluant pour directement rouler en véhicule électrique. « C’est mon choix politique », insiste la ministre.

Elle a d’ailleurs également choisi de privilégier les 34 plans pour la Nouvelle France Industrielle, dont certains concernent directement ou indirectement le véhicule propre : énergies renouvelables, réseaux électriques intelligents, bornes électriques de recharge, autonomie et puissance des batteries.

source

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.