L’entreprise Hawaiian Electric Co. a récemment commencé à déployer son programme de réseaux électriques intelligents dans cinq zones d’Oahu. La plus grande entreprise d’Hawaii a pour objectif l’installation de technologies visant à améliorer le service et intégrer plus d’énergies renouvelables.
Alimenter en énergie 5200 consommateurs
La semaine dernière, Dick Rosenblum, le président et chef de la direction de Hawaiian Electric, a déclaré aux actionnaires lors de sa réunion annuelle que « le programme de réseau intelligent est la technologie de l’avenir » et ajoute que « nous le poursuivons de manière très agressive. C’est une technologie très mature qui ajoute de la valeur à nos clients et à nos actionnaires ».
En mars dernier, Hawaiian Electric avait annoncé l’installation prochaine de smart grids afin d’alimenter en énergie 5 200 consommateurs à Oahu. Ce programme entre dans les efforts de modernisation du réseau électrique hawaiien. D’autres projets verront le jour d’ici 2018.
La Kauai Islande Utility Cooperative a pour sa part déjà installé des compteurs communicants sur Kauai, une des plus vieilles îles de l’archipel hawaiien. Celui-ci qui avait pris du retard ces dernières années en matière de technologie s’équipe aujourd’hui pour être à la pointe de l’innovation.