C’est en Afrique du Sud, au Cap que s’ouvrira mardi prochain la 14e Conférence africaine sur les énergies propres. À cette occasion, plus de 5000 délégués et professionnels de l’eau et de l’électricité se réuniront pour discuter de la transition énergétique. 

"Chercher des solutions africaines pour l'Afrique"

Que ce soit les responsables des services publics du Nigeria, d’Ouganda, de Namibie, du Sénégal, du Ghana, du Malawi, de Tanzanie, de Zambie ou d’Afrique du Sud, tous ont choisi de réunir pour discuter de la transition énergétique africaine. À cette réunion s’ajouteront des visiteurs venus de 30 pays africains et 70 pays à travers le monde.

« Les défis liés à l’énergie et à l’eau en Afrique ne sont pas exceptionnels, mais il est important de chercher des solutions africaines pour l’Afrique et nous faisons des progrès », a déclaré Nicolette Pombo-va Zyl, organisatrice de l’événement. « C’est une rencontre pertinente et pratique de l’industrie, pour l’industrie, à une période où la question des ressources est sous le feu des projecteurs », a-t-elle ajouté.

Les sujets abordés lors de cette conférence seront entre autres le lien entre énergie/eau/alimentation, l’efficacité énergétique, l’électrification rurale et les compteurs intelligents, alors que l’exposition sera axée sur les dernières technologies et les services dans les disciplines du secteur, à savoir, le comptage, l’énergie propre, l’eau, l’investissement et les finances, la transmission et la distribution, les réseaux intelligents et la production.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.