Le géant allemand de l’énergie RWE AG (ETR:RWE) a annoncé lundi qu’il allait investir dans un projet éolien de 44 MW en France et s’apprête à lancer les activités de construction au début de 2022.

Le parc éolien terrestre Les Nouvions sera installé dans la région des Hauts-de-France, dans le nord de la France, et comprendra 11 turbines Nordex de type N149/3960 TS. Une fois en service en 2023, les machines devraient produire suffisamment d’électricité pour couvrir la demande annuelle en électricité de 22 700 foyers locaux.

« Nous poursuivons l’expansion de notre portefeuille d’énergies renouvelables en France. Le marché français est très important pour RWE et nous exploitons constamment le potentiel de croissance », a déclaré Katja Wünschel, COO Wind Onshore and Solar Photovoltaics Europe and Asia-Pacific de RWE Renewables.

Le mois dernier, la société allemande a mis en service le parc éolien Les Pierrots de 26,4 MW en France, son premier projet éolien terrestre dans le pays, et elle travaille actuellement à la construction de deux autres parcs éoliens. Les centrales, d’une puissance totale de 33 MW, devraient être opérationnelles l’année prochaine. En outre, RWE possède un pipeline de développement éolien et solaire de 1,9 GW en France, qu’elle a acheté en 2020 à son compatriote Nordex SE (ETR:NDX1).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.