Avec la mise en service du parc éolien terrestre Les Pierrots, RWE construit avec succès son portefeuille d’énergies renouvelables en France.

La société a investi plus de 33 millions d’euros dans son premier parc éolien terrestre français, situé à environ 250 km au sud de Paris. Ses 11 turbines Nordex (type N117 2400 TS98) ont une capacité installée totale de 26,4 MW. Cela signifie que le parc éolien pourrait produire suffisamment d’électricité verte pour répondre à la demande équivalente de plus de 15 000 foyers français.

Joseph Fonio, président national de RWE Renewables France : « Grâce à l’excellent travail de toute l’équipe, nous avons pu raccorder Les Pierrots au réseau dans les délais prévus. Nos collègues peuvent s’appuyer sur l’expérience combinée de nombreuses années dans le développement et la construction de parcs éoliens et ont une connaissance approfondie des conditions locales spécifiques. Je tiens également à remercier toutes les parties prenantes locales qui ont soutenu le projet Les Pierrots à chaque étape du processus ».

RWE a conclu un contrat d’achat d’électricité (PPA) de trois ans avec Statkraft pour Les Pierrots. L’accord prévoit la mise sur le marché de l’électricité verte dans le cadre des programmes de subvention français. Statkraft gère la vente de l’électricité produite.

Laissez un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.