Le développeur de projets d’énergie renouvelable et fournisseur d’électricité français Akuo a mis en service trois parcs éoliens en Pologne, d’une capacité totale de 132 MW, avec son partenaire financier Mirova.

L’annonce a marqué aujourd’hui l’inauguration de l’une des trois installations, celle de Wielowies, dans le sud de la Pologne.

Les projets ont obtenu un soutien gouvernemental de type contrat pour différence (CfD) lors d’un appel d’offres fin 2018. Leur achèvement porte la capacité électrique installée d’Akuo en Europe centrale et orientale à plus de 300 MW.

Akuo a bouclé le financement des projets en décembre 2019 grâce à son partenariat en actions avec Eurofideme 4, un fonds géré par le gestionnaire d’investissement français Mirova, une filiale de Natixis Investment Managers. Les projets ont été en outre soutenus par des prêts commerciaux de dette senior.

Les turbines éoliennes Vestas ont été commandées pour les trois installations — Wielowies, et EP 44 et Gniew dans le nord de la Pologne.

Le portefeuille de 132 MW devrait produire suffisamment d’électricité pour répondre aux besoins de près de 200 000 foyers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.