Rotos 360, basé au Royaume-Uni, a mené à bien un projet visant à réduire les temps d’arrêt, les risques et les coûts globaux à Parc Cynog Wind et Solar Park, dans le sud-ouest du pays de Galles.

Le parc éolien Parc Cynog est en exploitation depuis 18 ans et compte 11 turbines. Vattenfall a confié à Rotos 360 la réparation d’une ride dans l’aube LM d’un générateur d’éolienne Micon M1800-750 / 47 de 750KW.

Le Parc Cynog apporte une contribution importante à l’économie galloise, avec environ 400 000 £ investis dans la maintenance, la maintenance et l’exploitation du site. Le site est également populaire auprès des écoles locales et les élèves se rendent régulièrement à la ferme pour se renseigner sur le projet.

Sarah Lancaster, responsable du développement commercial chez Rotos 360, a déclaré : «Forts de nos antécédents professionnels et de notre savoir-faire novateur, nous avons proposé au client une solution qui réduirait en fin de compte les coûts et les temps d’immobilisation de l’éolienne, compte tenu du rôle important que joue la ferme éolienne dans l’économie galloise.»

Rotos 360, appartenant à James Fisher and Sons, a fait ses preuves dans la réparation de pales complexes. Dirigée par une équipe de spécialistes hautement expérimentés, la société a proposé une solution réduisant les temps d’arrêt, les risques et les coûts globaux. Vattenfall avait initialement envisagé de retirer la pale en raison de la taille et de la complexité des dégâts, mais les méthodes de Rotos 360 ont permis de réparer les dommages directement à partir de la turbine à l’aide d’un équipement d’accès loué à une entreprise locale, une PEMP (d’une plateforme élévatrice mobile), comme méthode d’accès alternative.

Andrew Claridge, responsable du service après-vente chez Vattenfall, a conclu: «Lors du premier examen des dégâts, nous pensions que la lame entière avait peut-être besoin d’être remplacée. Nous avons été extrêmement impressionnés par la solution inventive et réactive de Rotos 360 et par sa compétence en matière de livraison. »

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.