CoreMarine et le Centre national pour les énergies renouvelables (CENER) ont signé un accord de collaboration visant à promouvoir les services d’ingénierie dans le secteur de l’industrie éolienne marine. L’accord porte sur la conception de plates-formes flottantes, l’analyse d’ancrage et dynamique, le transport et l’installation, la modélisation d’éoliennes, l’analyse couplée et les tests à l’échelle intégrée.
«Cet accord offre pour la première fois des services d’ingénierie intégrés au marché de l’éolien flottant : étude de faisabilité, conception de base, tests de cuve avancés et analyses, ainsi que réalisation de projets. Ceci est une priorité pour le secteur et représente un renforcement significatif de nos capacités dans le secteur de l’éolien flottant », a déclaré Carlos Lopez, directeur de CoreMarine Spain.
Antonio Ugarte, directeur du département de l’énergie éolienne du CENER, a ajouté : «À l’heure actuelle, il est nécessaire de mettre en œuvre les derniers outils de simulation des composants éoliens et de tests de validation dans les processus industriels. L’alliance entre CoreMarine et CENER permet de combiner les processus d’ingénierie avec les méthodes les plus avancées pour la conception, la construction, le transport et l’installation de solutions innovantes d’énergie éolienne marine.»
CoreMarine et CENER se sont tous deux engagés dans le développement de l’éolien flottant depuis des années et a accumulé une connaissance et une expérience étendues dans la conception et la validation de différentes technologies, ce qui renforce et renforce la position des deux entités et offre une valeur ajoutée à ce secteur émergent.