Agentis, dont le siège social est situé à Chicago, dans l’Illinois, aux États-Unis, et Oracle Utilities Opower, collaborent pour aider les entreprises de services publics à mieux s’engager et à réaliser des économies d’énergie pour chaque client.

Alors que le paysage énergétique est de plus en plus centré sur le client, les services publics sont de plus en plus pressés de transformer leurs opérations avec des solutions permettant une meilleure expérience numérique. En associant efficacité énergétique comportementale, expérience client numérique et analyse avancée, les services publics peuvent générer un plus grand engagement de toutes les classes de leur clientèle. En outre, la solution commune offrira aux services publics une valeur plus rapide, car ils peuvent accélérer le déploiement d’une plate-forme d’intégration de données unifiée avec Opower comme hub central.

« Opower a été le pionnier de l’efficacité énergétique comportementale en mettant l’accent sur les souffrances et les motivations des clients. Nous avons suivi un chemin similaire, en restant proches des utilisateurs finaux de notre entreprise et en développant une technologie hautement spécialisée qui résout leurs propres problèmes », a déclaré John Lux, président et fondateur d’Agentis.

Opower est l’une des plates-formes pour la gestion de services publics les plus largement déployées au monde, couvrant plus de 60 millions de foyers dans le monde. Parallèlement, Agentis a démontré son engagement à comprendre les besoins des comptes professionnels et à élaborer des solutions spécifiques aux besoins de ces clients. Lorsqu’ils sont utilisés ensemble, les services publics pourront utiliser la plate-forme de données d’Opower pour mettre en œuvre des programmes d’engagement destinés aux entreprises et aux clients résidentiels, contribuant ainsi à réduire le coût de service, à améliorer la satisfaction des clients et à générer des économies concrètes d’efficacité énergétique.

Par exemple, dans un seul service public, le déploiement du portail d’engagement client d’Agentis a généré des économies supérieures à 276 000 MWh par an. De même, les clients des services publics qui utilisent les informations d’Opower ont généré des économies d’énergie de près de 25 TWh.

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