Le Conseil de Paris vient de valider le lancement du plan « 1000 immeubles », action qui visera à la rénovation thermique et environnementale de bâtiments sur le territoire parisien.
Des efforts concrets
La ville de Paris a confirmé le lancement d’un programme destiné à réduire les émissions à effet de serre et la consommation énergétique d’immeubles appartenant au parc privé. Une action qui s’inscrit dans le cadre du plan climat énergie territorial de la capitale.
Depuis 2008, de nombreux dispositifs ont été testés, et cet ultime plan baptisé « 1000 immeubles » permettra d’accéder à un nouveau niveau de performance énergétique. Ainsi, 1000 copropriétés seront soutenues par la ville dans la rénovation thermique de leur bâtiment.
Une "ampleur inédite en France", souligne Célia Blauel, adjointe à la maire de Paris en charge de l’environnement, du développement durable, de l’eau, de la politique des canaux et du plan climat énergie territorial, qui salue les efforts de l’exécutif parisien dans la "lutte concrète contre le dérèglement climatique".