Le fabricant indien de turbines ReGen Powertech tente de mettre au point des solutions hybrides utilisant à la fois éolien et solaire. Une solution qui pourrait s’avérer bien plus économique.

Une solution qui a encore besoin d’un cadre politique clair

ReGen a mis en place un projet d'énergie solaire de 200 kW relié à une éolienne de sa confection de 1,5MW près de Coimbatore, en Inde.

Le partage de l'infrastructure et de l'équipement de base comme les onduleurs entre la production éolienne et solaire permettrait de réduire le coût global d’un projet EnR de 15% par rapport à la seule installation d’un site solaire ou éolien.

De plus, les énergies éolienne et solaire se complètent mutuellement. Tandis que les pics de la production éolienne arrivent généralement la nuit, les pics de productionsolaire apparaissent quant à eux la journée, inévitablement.

« Nous nous concentrons sur tous les segments de marché, mais nous sommes en attente d’une politique gouvernementale claire vis-à-vis des projets hybrides » indique le dirigeant de ReGen Powertech, Archit Khemka.

Sa société serait actuellement en pourparlers avec l'Etat indien afin de mettre en place un cadre politique clair pour les infrastructures électriques hybrides.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.