Ces dernières années, les pays de l’Union européenbe ont accordé une importance croissante à la mise en place et au maintien d’objectifs en matière d’énergies renouvelables. Cela a certainement marqué un pas dans la bonne direction vers la réalisation d’un avenir plus vert. Néanmoins, certains pays ne répondent pas aux attentes écologiques et sont à la traîne par rapport à leurs concurrents.
GreenMatch a mené une enquête approfondie pour déterminer lesquels des 28 pays de l’UE sont les plus « éco-coûteux » pour l’environnement. Cette dernière a été réalisée en tenant compte de six mesures différentes relatives à l’écocompatibilité.
Ainsi, les paradis situés sur les bords de la Méditerranée tels que Chypre et Maltes sont dans le top 3 des pays de l’UE les plus éco-coûteux avec des scores moyens faibles, de même que l’Irlande.
Dans la carte ci-dessous, il est possible pouvez inspecter les données détaillées qui ont été utilisées pour l’analyse pays par pays afin de vérifier comment un pays fonctionne.