Qualisteo, une start-up niçoise spécialisée dans les réseaux électriques intelligents a annoncé avoir conclu une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de la subdivision de fonds Cleantech de référence Demeter et Emertec afin d’accompagner son déploiement commercial.
30% d'économies sur la facture électrique
La société niçoise spécialiste dans les systèmes de mesure et de gestion des consommations électriques détaillées des bâtiments, a vocation à démultiplier ses activités opérationnelles et commerciales en France et à l’internationale. Pour ce faire, elle a dû conclure une levée de fonds d’un montant de 2 millions d’euros auprès des fonds Cleantech de référence Demeter et Emertec. Cette augmentation du capital fait suite à une première levée de 600 k€ auprès de Emeraud Energy en 2011.
« Dans un secteur du smart grid qui fourmille d’initiatives, la différenciation technologique de Qualisteo couplée à une approche pragmatique du secteur B-to-B a permis à Qualisteo de compiler une offre cohérente, efficace et à moindre coût sur des segments de marchés bien ciblés. Cette étape de financement permettra à la société d’avoir désormais une force commerciale en rapport avec le développement rapide du marché et les attentes des clients » commente Benjamin Wainstain, directeur d’investissement de Demeter Partners.
La jeune entreprise innovante en proposant sa solution Wattseeker qui permet de réaliser en quelques semaines 30% d’économies sur la facture électrique des bâtiments professionnels, a été récompensée 15 fois en 18 mois.