JinkoSolar Holding a fourni 23MW de modules solaires Eagle PID-free à un projet en Jordanie.

47 GWh à l’année

Enerray, une filiale italienne de Maccaferri Industrial Group, et Desert Technologies, entreprise saoudienne de génie de l'énergie renouvelable et de la construction durable, sont les deux principaux instigateurs de ce projet jordanien.

JinkoSolar indique que le parc solaire de 23MW, situé à environ 200 km de la capitale jordanienne Amman, utilise 73.320 morceaux de modules solaires de type Eagle PID-free. Le site devrait produire environ 47 GWh / an pour le port de la ville d'Aqaba, qui s’ouvre sur la mer Rouge, et devrait réduire les émissions de CO2 d'environ 25.000 tonnes / an dans cette région.

Ce projet est un des premiers à grande échelle dans le Moyen-Orient, et l'un des 12 projets d’énergie photovoltaïque approuvés par le ministère jordanien de l'Energie et des ressources minérales. Il est soutenu par un accord d'achat d'électricité de vingt ans contracté par la National Electrical Power Transmission Company (NEPCO).

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.