Peak Power, dont le siège social est situé à Toronto, au Canada, a signé une entente avec Starlight Investments pour installer jusqu’à 2350 kW / 4700 kWh de systèmes de stockage d’énergie au sein du Bloor Islington Place situé au 3300 Bloor Street West à Toronto, en Ontario.
La première phase du projet a été mise en service plus tôt cette année grâce à la technologie de stockage de Lockheed Martin avec l’ingénierie et la construction fournies par Spark Power, un spécialiste des systèmes d’alimentation de pointe. Le projet a le potentiel de générer des économies d’électricité allant jusqu’à 25% en ciblant les coûts de demande de pointe tels que la hausse des frais d’ajustement global.
Le projet au sein du Bloor Islington Place est l’un des six sites soutenus par le programme de subvention canadien « Technologies du développement durable » annoncée l’an dernier par Peak Power Inc.
Une fois achevés, les six sites seront regroupés via une centrale virtuelle pour fournir des services supplémentaires au réseau ontarien. Peak Power Inc. possède également un site utilisant un système de stockage d’énergie Tesla au sein de l’immeuble Thomson, au 65, rue Queen Ouest, à Toronto, en Ontario.