Alors que les panneaux solaires continuent de se développer en Californie, les fabricants ont toujours du mal à les intégrer au réseau intelligent. Aujourd’hui, les onduleurs sont « bêtes » et les rendre plus intelligents représente l’un des défis principaux à relever.

Des normes en cours de modification

Lors d’une catastrophe naturelle, nombreux sont les propriétaires de panneaux solaires qui ne peuvent pas utiliser l’énergie générée par leur système. Leurs onduleurs n’ont pas l’intelligence suffisante qui permettrait d’isoler l’énergie en vue de son utilisation postérieure.

Des onduleurs « intelligents » existent déjà sur le marché, mais il manque les normes et les protocoles d’essai qui les connecteraient et les feraient communiquer avec le réseau. Le Smart Inverter Working Group (SIWG) s’occupe actuellement de faire réviser la réglementation, dont la modification pourrait avoir un impact fédéral et même mondial.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.