Grâce à un projet d’amélioration de leur réseau électrique intelligent d’un montant de 109 millions de dollars, la société Georgia Power pourra fournir ses clients avec une électricité plus fiable et mieux contrôlée.

56,5 millions de dollars investis par le ministère de l’Énergie (DOE)

Les clients de Georgia Power, une compagnie régionale qui alimente en électricité les entreprises et résidents de la Géorgie, ont récemment pu voir la fiabilité de leur consommation d’électricité augmenter significativement. Ceci grâce à un projet d’amélioration du réseau intelligent mené à l’échelle de l’État par des investissements pluriannuels décernés par le ministère de l’Énergie (DOE). 109 millions de dollars seront mobilisés au total, dont un premier investissement de 56,5 millions de dollars de la part du ministère.

Grâce à ce projet, Georgia Power a pu créer 73 réseaux d’autoguérison. Ces derniers permettent d’isoler automatiquement les problèmes et de restaurer l’alimentation dans les zones non touchées. Une reconnaissance plus rapide des pannes et des lieux d’interruption, l’amélioration des temps de restauration lorsque le service est interrompu, l’augmentation de l’efficacité du réseau et l’optimisation de ces derniers : dans l’ensemble, ces améliorations ont eu un impact direct sur le confort des clients de la société.

Du côté de Georgia Power, cette optimisation du réseau a permis à la société de reporter la production de 200 mégawatts supplémentaires et d’éviter 61 000 voyages de camions, soit 635 000 miles non parcourus par les employés de la compagnie. Les émissions de dioxyde de carbone ont été réduites de plus de 4000 tonnes et près de 3,5 millions de dollars ont pu être économisés par l’entreprise.

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