La semaine dernière, Telsa annonçait qu'elle allait mettre sur pied une "méga" usine destinée à la fabrication de batteries, sans en dévoiler davantage. Le quotidien japonais Nikkei précise que l'entreprise américaine devrait s'allier au japonais Panasonic pour construire cette usine, dont le coût est estimé à 1 milliard de dollars.  

Des batteries pour les voitures et la maison ?

Telsa, constructeur de voitures électriques de luxe, connait un succès retentissant. Ses véhicules se vendent comme des petits pains. 23 000 unités se sont écoulées l'an dernier. Pour diminuer le prix de ses voitures et en vendre davantage, le constructeur souhaite réduire celui des batteries au lithium-ion. Logique.

Toujours selon Nikkei, l'usine devrait ouvrir ses portes en 2017, et fournir aussi d'autres constructeurs automobiles, dont Toyota. L'usine pourrait aussi se lancer dans la fabrication de batteries de stockage pour les foyers, dont les ménages pourraient se servir à leur guise, puisqu'elles seraient intégrées au système smart grid. Autant de perspectives d'avenir prometteuses qui ont fait s'envoler les actions de Telsa et Panasonic sur les marchés du monde entier vendredi dernier, après publication de l'article de Nikkei. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.