Nova Innovation cherche à mobiliser 500 000 livres sterling (580 000 euros) sur la plateforme d’investissement Seedrs, afin d’accélérer la mise en œuvre de la technologie de l’énergie marémotrice et sa croissance en Europe et en Amérique du Nord.

La société conçoit, construit et exploite des turbines marémotrices générant de l’énergie renouvelable provenant de la mer. En 2016, elle a installé le premier réseau de marées offshore au monde, situé dans les îles Shetland, en Écosse. Les turbines produisent de l’électricité propre exportée vers le réseau depuis plus de trois ans.

En 2018, Nova a collaboré avec Tesla pour ajouter le stockage d’énergie à sa technologie marémotrice, créant ainsi la première centrale marémotrice au monde capable de fournir de l’énergie de base (constante et stable) et de fournir de l’énergie à la demande pour répondre aux besoins des consommateurs.

«Face à l’urgence climatique et à la soif d’énergie mondiale propre et durable, il est temps d’investir dans de nouvelles sources d’énergie renouvelable», a déclaré Simon Forrest, PDG de Nova Innovation. «La technologie marémotrice de Nova peut générer une électricité propre et prévisible à partir des abondantes ressources marémotrices du monde entier. En plus d’exploiter une excellente source d’énergie renouvelable, la technologie marémotrice de Nova offre la capacité de fournir de l’énergie de base au réseau, lui permettant ainsi de remplacer le charbon, le diesel et le nucléaire – ce que le solaire et l’éolien ne peuvent pas faire. Nous offrons aux gens la possibilité d’investir dans Nova et rejoignons notre mission qui consiste à exploiter l’énergie de la marée basse pour assurer cette source d’électricité propre pour l’avenir. L’investissement alimentera notre plan triennal visant à réduire le coût de l’énergie marémotrice, accélérer la croissance et pénétrer de nouveaux marchés internationaux. Non seulement nous livrons de l’énergie propre, nous créons une industrie des technologies propres avec une mission véritablement mondiale. »

Le défi des énergies renouvelables établies réside dans leur nature imprévisible et intermittente : le soleil ne brille pas toujours ; le vent ne souffle pas toujours. L’énergie des marées est totalement prévisible – minutes, jours, voire années à l’avance. Combinée au stockage, l’énergie de la marée peut constituer une source précieuse et prévisible sur demande. Le développement des technologies de l’énergie marémotrice apportera non seulement des avantages environnementaux, mais créera également des emplois et construira un secteur de l’énergie marine important dans toute nation disposant d’un accès à la mer.

Au Royaume-Uni, Catapult estime que l’industrie marémotrice pourrait générer un bénéfice net de 1,4 milliard de livres sterling d’ici 2030, générant près de 14 500 emplois d’ici 2040, stimulant les économies locales et les communautés côtières.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.