Neoen a annoncé qu’elle avait atteint 1 GW d’énergie renouvelable en exploitation ou en construction en France. La présence de la société en France comprend 55 centrales électriques en exploitation, 22 en construction et un effectif de plus de 140 personnes. Au total, elle a investi plus d’un milliard d’euros sur son marché national.
En termes de capacité pour Neoen, la France se place juste derrière l’Australie, qui a récemment atteint la barre des 2 GW. Les actifs français de Neoen comprennent des unités de stockage ainsi que des centrales solaires et éoliennes, dont l’un des plus grands parcs solaires de France (300 MWc), à Cestas, près de Bordeaux.
Fidèle à son modèle de développement en propriété, Neoen conçoit, développe et exploite des projets dans toute la France depuis ses bureaux régionaux d’Aix-en-Provence, Bordeaux, Nantes et son siège à Paris. Un cinquième bureau sera bientôt ouvert à Lyon.
L’entreprise travaille en étroite collaboration avec le secteur agricole sur les nouveaux paradigmes de la politique de développement agrisolaire, en testant et en construisant des projets agrisolaires. Ces derniers représentent une part croissante du portefeuille de l’entreprise. Neoen contribue également à la réhabilitation de terrains dégradés tels que d’anciennes carrières et mines, des pistes d’atterrissage et des sites de décharge.