NAWA Technologies, fournisseur de systèmes de stockage d’énergie ultra-rapides de nouvelle génération, a dévoilé NAWA Racer, un concept de moto zéro émission doté d’une batterie «hybride».

NAWA Racer sera présenté au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas le 7 janvier 2020. Le concept combine les ultra-condensateurs NAWA Technologies avec des cellules lithium-ion conventionnelles. Les ultra-condensateurs ont été conçus pour offrir dix fois plus de puissance et cinq fois plus d’énergie que la technologie existante. C’est la première fois qu’une moto électrique utilise des ultra-condensateurs. Cela permettra une charge ultra-rapide et une récupération d’énergie améliorée et une puissance de sortie élevée, en plus d’une longue portée continue, grâce à une meilleure gestion du lithium-ion.

NAWA Racer s’appuie sur le concept des café racers originaires de Londres dans les années 1960, qui étaient des vélos légers et puissants utilisés pour des trajets courts et rapides entre les cafés. La nouvelle technologie offre une multitude d’avantages en termes d’efficacité qui la rendent parfaite pour la ville. Selon NAWA, cela donne des fonctionnalités technologiques que les autres motos électriques ne peuvent pas offrir.

Les ultra-condensateurs à base de carbone se chargent et se déchargent en quelques secondes et sont capables de récupérer l’énergie du freinage régénératif et de la restituer très rapidement à un moteur électrique. Ils peuvent le faire des millions de fois sans dégradation, offrant un transfert d’énergie très rapide, contrairement au lithium-ion. Néanmoins, bien qu’ils aient cinq fois plus de stockage d’énergie que la technologie existante, le lithium-ion offre toujours une plus grande capacité globale.

En intégrant ces ultracondensateurs dans un système lithium-ion, le résultat est une batterie qui a des performances globales beaucoup plus efficaces, réduisant considérablement les cycles de charge et de décharge que la batterie lithium-ion effectue, prolongeant la durée de vie de l’ensemble du système.

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