La coentreprise de Navantia et Windar a remporté un contrat pour la construction d’une fondation flottante semi-submersible pour un projet éolien offshore mené par Windplus.

Cette structure est destinée à être installée sur le site Atlantic de Windfloat, au large des côtes portugaises. Il sera fabriqué dans le chantier naval de Fene en Espagne et sera livré fin juin 2019 dans les eaux proches de Ferrol. Une éolienne offshore MHI Vestas de 8,4 MW sera également installée.

L’unité complète sera remorquée au Portugal et installée à environ 20 km de la côte de Viana do Castelo, dans des eaux de 100 m de profondeur. L’unité semi-submersible est similaire à celle utilisée dans le secteur pétrolier : soit avec base triangulaire de 70 m de chaque côté et des colonnes de 12 m de diamètre et 30 m de hauteur au sommet.

La stabilité de la structure est assurée par un système de ballast automatisé. Le nombre d’heures de travail pour la construction sont d’environ 250 000 et le projet devrait générer environ 100 emplois.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.