Le Sydev, syndicat départemental de Vendée se chargeant de la gestion des réseaux de gaz et d’électricité pour les communes de la région, a lancé en 2014 son projet d’implantation de bornes de recharge pour véhicules électrique dans l’ensemble du département. Bref retour sur les efforts qui ont été réalisés depuis.

Pas moins de 80 stations ont été installées (dont 5 à recharge rapide) avec le soutien de Nissan. Avec les bornes classiques qui transmettent une puissance de 3 à 22 kW/h, le temps de chargement est de huit heures. De leur côté, les bornes de charge rapide délivrent une puissance de 43 kW/h, rechargeant un véhicule en quinze à trente minutes.

L’an prochain, le syndicat départemental ambitionne de détenir un parc d’environ 350 bornes, soit un équipement pour 1 500 habitants, un chiffre bien plus élevé que le ratio national, qui se situe aux alentours d'un pour 12 000.

Plus d’informations ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.