Des ingénieurs japonais de Kyocera ont récemment indiqué que de les espaces situés sur de nombreux terrains de golf abandonnés de la préfecture de Kyoto allaient être utilisés pour y construire une centrale solaire.​

De nombreux parcours inutilisés dans l’archipel

Un projet ambitieux qui pourrait commencer à être exploité dès septembre 2017, la capacité installée pourra couvrir les besoins en énergie de quelque 8 100 ménages vivants aux alentours.

Etant un pilote, cette centrale devrait servir de base pour la réalisation de plusieurs autres fermes EnR – trois fois plus grandes selon les ingénieurs de Kyocera – sur d’autres sites où le golf était pratiqué. En effet, de nombreux terrains de golf ont été aménagés lors du boom immobilier des années 1990, et une grande partie d'entre eux sont aujourd’hui à l’abandon. Ces réhabilitations positives sont une idée du gouvernement japonais pour atteindre les objectifs fixés en matière de production d’EnR.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.