Scatec Solar et ses partenaires se sont connectés au réseau et ont atteint l’exploitation commerciale de 86 MW du complexe solaire de 258 MW à Upington, en Afrique du Sud, qui devrait générer 217 GWh et entraînera la réduction de plus de 180000 tonnes d’émissions de CO2 par an.

«Nous sommes heureux de franchir une nouvelle étape avec le raccordement au réseau de notre quatrième centrale solaire en Afrique du Sud, d’une capacité combinée de 276 MW», a déclaré Raymond Carlsen, PDG de Scatec Solar. «L’Afrique du Sud continue d’être un marché très important pour Scatec Solar, et nous développons plusieurs opportunités de projets intéressantes à la fois dans le segment des services publics ainsi que notre solution solaire basée sur des conteneurs – Release».

Les trois projets d’Upington ont été attribués en avril 2015 lors du quatrième appel d’offres dans le cadre du programme REIPP (Renewable Energy Independent Power Producer Program) en Afrique du Sud. Scatec Solar détient 42%, Norfund 18%, la communauté environnante d’Upington 5% et H1 Holdings, un investisseur sud-africain détenant les 35% restants. Les deux centrales solaires restantes totalisant 172 MW devraient entrer en exploitation commerciale au cours des prochains mois.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.