Total Solar International et Powertis, développeur de centrales solaires à grande échelle en Europe et en Amérique du Sud, ont convenu de créer une coentreprise (65% / 35%) pour développer des projets solaires photovoltaïques en Espagne. Powertis apportera à cette coentreprise un pipeline de 800 MW de projets à un stade précoce et la JV développera également de nouveaux projets.

Total Solar International a également signé un accord pour acquérir 100% d’un portefeuille de projets solaires photovoltaïques développés par la société espagnole Solarbay. Les projets, qui seront situés dans les régions d’Andalousie, d’Aragon et de Castille-La Manche, représentent une capacité cumulée pouvant atteindre 1,2 GW.

Le premier projet de ces pipelines devrait entrer en service d’ici la fin de 2020, avec l’ambition que tous les projets des deux portefeuilles seront en service en 2023. Des honoraires de réussite seront payés par Total à Solarbay et Powertis tout au long des étapes de développement de les projets.

Total intègre le changement climatique dans sa stratégie et garde une longueur d’avance sur les nouvelles tendances du marché de l’énergie en construisant un portefeuille d’activités bas carbone pouvant représenter 15 à 20% de son chiffre d’affaires d’ici 2040. La capacité brute de production d’électricité bas carbone de Total dans le monde est actuellement près de 7 GW, dont 3 GW d’énergies renouvelables.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.