L’Institut national des normes et de la technologie américain (NIST) a récemment annoncé la prochaine mise à jour de ses lignes directrices de sécurité émises en 2010 pour les smart grids.

Protéger les smart grids des cyberattaques

Selon la Bank Info Security, l’Institut national des normes et de la technologie (NIST) a publié un projet de ses premières révisions des directives concernant la cybersécurité des smart grids datant de 2010.

Les services publics américains devront par la suite mettre en œuvre des stratégies adaptées à cette mise à jour pour protéger les données émises par les smart grids de cyberattaques. Pour le NIST, s’assurer de la sécurité des données des smart grids permet d’être certain de garder des infrastructures électriques fiables. Aux fournisseurs désormais d’identifier les risques potentiels pour mieux s’en protéger.

« Alors que l’intégration des technologies de l’information est essentielle à la construction des smart grids et à la réalisation de leurs avantages, les mêmes technologies, ajoutées à la complexité du réseau, peuvent représenter un risque de vulnérabilité et d’interdépendance » a précisé le NIST dans son communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.