Moscou a ordonné à toutes les stations essence de Russie d’installer au moins une station de recharge pour véhicule électrique (VE), rapporte le Moscow Times.

Une décision bizarre ?

Le gouvernement a fixé la date limite pour le respect de l'ordre à novembre prochain. Toutefois, aucune précision n’a été apportée quant au type de chargeur à installer.

Dans son analyse, le site spécialisé Motrolix.com a qualifié cette décision de geste bizarre » pour la simple et bonne raison qu’il y a actuellement « moins de 500 voitures électriques dans toute la Russie, et seulement 50 d'entre elles ont été vendus dans le pays en 2015 ».

Bien que le gouvernement russe estime que cette action pourrait promouvoir l'utilisation de véhicules électriques, Motrolix pense que les directeurs de stations pourraient opter vers un modèle bon marché (coûtant environ 1480 dollars) qui peut prendre jusqu'à neuf heures pour charger complètement une batterie de voiture.

Le prix est toujours un facteur inhibant pour l'adoption en masse des véhicules électriques en Russie. Mais ces derniers sont aussi difficiles d’accès en raison de la nécessité d'une infrastructure de recharge, uniquement présente en zone urbaine pour le moment.

Par ailleurs, l'hiver rude de Russie peut réduire la gamme de véhicules électriques appropriés, en réduisant notamment les performances de ces derniers.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.