SolarEdge Technologies, fournisseur mondial d’onduleurs photovoltaïques, à dévoilé une nouvelle technologie baptisée HD-Wave.
Une technologie qui rendrait l’infrastructure ultra-performante
Selon les revendications de la société, les onduleurs équipés de cette technologie pourront voir la taille de leur magnétisme diminuer grâce à l'utilisation d'un traitement numérique avancé.
Cette nouvelle fonction a été mise au point afin d’accroître la fiabilité et l’optimisation des performances des systèmes d'énergie solaire à une efficacité de 99% et au-dessus. Cette spécificité fournirait plus d'énergie solaire, et cela, à moindre coût, toujours selon les déclarations de SolarEdge.
Les premiers onduleurs utilisant la technologie HD-Wave de SolarEdge seront disponibles sur le marché à compter de décembre. Toutefois, la technologie sera dévoilée au Solar Power International d’Anaheim, en Californie, du 14 au 17, ajoute le communiqué.
Des rapports récents de l'industrie suggèrent que le marché de l'onduleur solaire pourrait représenter 7 milliards de dollars en 2015.