La NEMA (National Electrical Manufacturers Association) a donné des pistes de réflexion au gouvernement américain afin d’améliorer les smart grids.
Le dialogue entre la NEMA et le gouvernement américain permet l'évolution des smart grids
La NEMA a fait 14 recommandations au gouvernement américain afin d’améliorer les smart grids dans le cadre de l’examen quadriennal de l’énergie (Quadrennial Energy Review, QER). Un premier rapport de la QER faisait par de la transmission d’énergie, de son stockage et de sa distribution. C’est à ce premier rapport que la NEMA a réagi en axant ses recommandations sur trois axes : la technologie, le financement et la politique.
Pour la technologie, la NEMA souhaite mettre en avant les efforts qui ont été effectués sur la cybersécurité pour mieux relier les différents smart grids entre eux et elle suggère de développer davantage la recherche sur les complications en cas de problème sur le réseau pour atteindre les 99,999% de fiabilité. D’un point de vue économique, la NEMA propose de créer une organisation financière indépendante au sein de la Banque Nationale afin d’éviter la balkanisation des structures financières américaines. Enfin pour la politique, la NEMA pense qu’il est temps de créer de nouveaux indicateurs pour pouvoir mesurer l’efficacité des nouveaux smart grids.