La dernière mise à jour de Windows Phone permettra aux développeurs de créer des applications tout aussi intelligentes qui fonctionneront uniquement quand le clapet de l’étui sera rabattu.
Un gadget intuitif
La dernière tête de gamme de HTC, le One M8, est équipée d’un étui noir à clapet avec une ouverture sur le devant appelée la Dotview. Quand le clapet est rabattu sur l’écran, le téléphone se transforme en indicateur matriciel qui affiche l’heure et la date, la météo, et tout ce que l’utilisateur aura décidé au préalable.
Cette potentialité s’inscrit dans le cadre du développement récent des étuis intelligents. Le mobile LG G3 est par exemple lui aussi équipé d’un tel étui, l’étui CircleView. Un cercle est découpé dans l’étui et une petite partie de l’énorme écran du téléphone qui reste allmé et sensivle au toucher même lorssqu’il est en veille et que le clapet est rabattu.
Aujourd’hui, une fonctionnalité similaire semble être prévue pour les Windows Phones quand la mise à jour logicielle sera proposée aux téléphones de Microsoft, anciens et nouveaux, en fin d’année. Cette fonctionnalité serait dans le code des développeurs et devrait permettre aux concepteurs d’applications de concevoir des applications spéciales et d’autres fonctionnalités reliées au mouvement d’ouverture et de fermeture de l’étui.