Nacarat, une filiale de la société Rabot Dutilleul, investit pour pouvoir construire la ville de demain. Les smart grids y sont utilisés pour que les bâtiments puissent utiliser de façon optimale les sources d’énergie renouvelable.
La ville de demain se construit avec l’aide des smart grids
Marquée par une année 2013 difficile, la filiale immobilière de la société Rabot Dutilleul, Nacarat, souhaite continuer le développement de ses projets dans le bâtiment. Pour cela Nacarat peut compter sur l’ensemble des ses 13 agences et de plus de 200 collaborateurs. De plus elle a récemment fait l’acquisition de Smart Module Concept, une société spécialisée dans la fabrication d’habitat entièrement constitué de bois. Pour Rabot Dutilleul, cette diversification d’activité est essentielle pour pouvoir « chercher des solutions innovantes qui permettent une réduction des coûts de construction et des délais de livraison ».
L’objectif de Nacarat est d’être un acteur de la ville de demain. Cette ville doit être capable d’être intelligente et connectée grâce aux smart grids. Les récents projets de Nacarat vont dans ce sens, l’ensemble immobilier « K » à Lyon utilise en grande partie les énergies renouvelables grâce aux smart grids afin de subvenir à ses besoins.