ACT Commodities, qui s’occupe de l’achat et de la vente de produits et services environnementaux (l’une de ses activités principales est la gestion des garanties d’origine pour l’électricité verte) offrira à tous ses employés des vélos électriques qui ne seront rechargés qu’en utilisant des énergies renouvelables.

L’utilisation des vélos électriques se répand dans le monde entier. Il s’agit d’une avancée importante dans la lutte contre la congestion routière et la pollution de l’air, en particulier dans les grandes villes. Mais les vélos électriques ne sont vraiment écologiques que lorsqu’ils sont rechargés en énergie renouvelable. Aux Pays-Bas, par exemple, seulement 15% de l’électricité qui circule sur le réseau est de l’énergie verte.

C’est pourquoi ACT Commodities, présent à Amsterdam, New York, Paris et Shanghai, a lancé une collaboration avec la marque de vélos VanMoof dans le cadre de laquelle tous les employés d’ACT dans le monde recevront un vélo électrique qui sera toujours chargé d’électricité renouvelable. les garanties d’origine de l’entreprise.

Jaap Janssen, PDG d’ACT Commodities, a déclaré : «Plus de la moitié des entreprises néerlandaises ont la durabilité à l’ordre du jour, ce qui est fantastique. Mais il est important que nous prenions des mesures concrètes nous-mêmes. Chez ACT, nous pensons qu’il est très important non seulement d’aider les autres à atteindre les objectifs de développement durable, mais également d’agir.»

ACT a été fondée en 2009 en tant que société de négoce et de marché spécialisée dans les produits écologiques tels que les droits d’émission de CO2 et les certificats verts. La société est le lien entre les acheteurs et les vendeurs de ces produits commercialisables.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.