Le détaillant en vêtements Gap Inc. a signé avec Enel Green Power un contrat d’achat d’énergie virtuelle (VPPA) de 12 ans et de 90 MW pour le projet éolien Aurora . La société a également annoncé son objectif d’atteindre 100% d’énergie renouvelable dans ses installations détenues et exploitées dans le monde d’ici 2030.

Gap Inc. exploite plus de 3 300 magasins dans le monde, mais la grande majorité de son parc de magasins distribués sont des sites loués situés dans des immeubles et des centres commerciaux appartenant à des propriétaires, ce qui limite la capacité de la société à mettre en œuvre des actifs d’énergie renouvelable sur site. L’accord conclu avec Enel Green Power permet à Gap Inc. de réaliser son objectif en matière d’énergies renouvelables en regroupant sa charge d’électricité distribuée aux États-Unis et en achetant une énergie éolienne équivalente aux besoins en énergie de plus de 1 500 magasins de son portefeuille immobilier mondial.

La production d’électricité éolienne achetée par Gap Inc. à partir de la tranche de 90 MW du projet Aurora de 299 MW d’Enel devrait totaliser environ 374 GWh par an. Cela réduira les émissions de GES équivalant à la réduction des émissions de carbone en éliminant environ 60 000 voitures de tourisme de la route chaque année.

Gap Inc. a été informée de cette VPPA par Schneider Electric Energy & Sustainability Services, qui a assisté la société dans la sélection de projets et les négociations.

Enel Green Power va construire, posséder et exploiter le projet éolien Aurora situé dans les comtés de Williams et Mountrail, dans le Dakota du Nord, aux Etats-Unis. Une fois achevé, l’ensemble du projet pourra générer environ 1,3 TWh par an, tout en évitant d’émettre environ 880 000 tonnes de CO2 par an. Le projet devrait entrer en service d’ici la fin de 2020.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.