Le principal cabinet de conseil en énergies renouvelables, Dulas, a averti que le cadre réglementaire et politique britannique actuel entrave le développement des énergies renouvelables à terre, et ceci à la période la plus critique de la crise climatique.
Le consultant gallois en matière d’énergie renouvelable, Dulas, a récemment obtenu un taux de réussite de 83% en matière de consentement à la planification, malgré un environnement politique contraint en ce qui concerne les énergies renouvelables terrestres. 520 mégawatts d’énergie propre au Royaume-Uni et en Irlande, le groupe a averti que la réforme de la réglementation et des politiques relatives aux énergies renouvelables terrestres était essentielle pour atteindre les émissions nettes d’ici 2050.
Les chiffres du gouvernement montrent que, dans le cadre du régime actuel de planification et de réglementation, les conseils rejettent plus d’un tiers des projets éoliens et un quart des projets solaires. En particulier, le développement de l’énergie éolienne terrestre en Angleterre reste fortement limité par une politique qui dicte que les projets de développement doivent se situer dans les zones définies dans les plans locaux et faire preuve du soutien unanime de la communauté.