Le centre de santé de Gundersen, dans le Wisconsin, s'est fixé un objectif d'indépendance énergétique qu'il a réussi à atteindre, une première aux États-Unis. 

Lorsque santé rime avec efficacité énergétique

Selon une analyse de Health Environments Research Design, les bâtiments dits commerciaux aux États-Unis sont généralement responsables d'environ 50 % de la consommation d'énergie nationale, les établissements de soins représentent moins de 1 % du total construit, mais sont responsables de 5,5 % de la consommation globale d'énergie. Ce taux n'a cessé de croître depuis 2004, année durant laquelle il s'élevait à 4.3 %.

La méthode et l'approche du centre de Gundersen incluent des mesures d'efficacité énergétique, ainsi que l’utilisation des gaz enfouis, de la géothermie, une centrale solaire située sur sa propriété et de l'énergie éolienne provenant des fermes à vent de la région, affirme le PDG du grand centre de soin, Jeff Thompson. En outre, il a expliqué que l'intention de son entreprise n'était pas de devenir « plus verte », mais bel et bien d'améliorer les conditions de réception pour les patients, tout en maîtrisant les dépenses d'énergie.

Gundersen planche sur de nouvelles mesures actuellement, qui pourront maintenir sa consommation énergétique à zéro pendant les périodes de pointe, c'est-à-dire durant les journées très chaudes ou très froides.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.